LA RHINOPLASTIE MÉDICALE PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

La rhinoplastie médicale consiste en la correction des défauts mineurs du nez par injection d’acide hyaluronique.

Elle est indiquée pour les patients réticents à recourir à l’intervention chirurgicale pour améliorer l’apparence du nez. Cette technique permet l’obtention d’un résultat précis et naturel. Peu douloureux et le résultat est immédiat.

A cause de la position centrale du nez, des défauts mineurs peuvent altérer l’harmonie du visage ou la force du regard, suffisamment pour provoquer gêne ou complexe chez le patient. Ces défauts peuvent être innés ou consécutifs à un traumatisme. Un nez un peu enfoncé, des ailes trop creusées ou une bosse excessive, une pointe du nez qui s’affaisse quand le sujet parle ou sourit, une arête trop fine…

Toutes ces caractéristiques ne nécessitent pas de chirurgie et peuvent être corrigées par injections d’acide hyaluronique. Les injections de comblement sont rarement efficaces pour les nez présentant un excès de tissus. Dans la plupart de ces cas-là, la rhinoplastie chirurgicale est nécessaire.

L’acide hyaluronique est un composant présent à l’état naturel dans le derme qui confère à la peau un effet hydrophile. En clair, la substance permet de retenir l’eau et ainsi de préserver le volume, la tonicité, l’élasticité des tissus. Il est parfaitement toléré puis dégradé par l’organisme. Le Dr Alain ELBAZ , chirurgien plasticien de la face et du cou , utilise exclusivement des gels d’acide hyaluronique purs provenant de laboratoires leaders dans le domaine de l’esthétique. Norme CEE et agrément de la FDA.

Il existe très peu de contre-indications aux injections d’acide hyaluronique. Celles-ci concernent les personnes présentant un terrain allergique important ou atteintes de maladies inflammatoires ou auto-immunes aiguës et importantes, hépatite.

Consultez un chirurgien compétent, ayant une expérience dans la rhinoplastie peut être le meilleur conseil à vous donner.

Avant

Après