Injection de botox – Hauts de Seine (92)

LE BOTOX EN ESTHETIQUE : LE MEILLEUR TRAITEMENT POUR EMBELLIR SON REGARD

Le Botox est l’un des médicaments les plus connus dans le monde avec le VIAGRA. Nous connaissons surtout ses indications esthétiques mais très peu connaissent ses indications thérapeutiques qui sont au nombre de 21 AMM. Les chercheurs ne cessent  de trouver des nouvelles indications améliorées par la toxine botulinique.

Le Botox est un médicament réservé au milieu hospitalier pour des indications thérapeutiques très spécifiques chez l’adulte et chez l’enfant (Blépharospasme, pied équin, dystonie des membres supérieurs, strabisme, hyperhydrose, hémiplégie faciale, migraine, incontinence urinaire….).Se sont souvent les neurologues, rééducateurs fonctionnels, ophtalmologues qui utilisent le BOTOX en milieu hospitalier.

En esthétique, nous utilisons la même molécule sous le nom de VISTABEL 5O unités. L’AMM de Vistabel repose sur deux indications :  les rides de la glabelle et les rides  de la patte d’oie.

C’est le meilleur traitement actuel pour supprimer toutes les rides du tiers supérieur du visage. Le traitement  esthétique qui se nomme  VISTABEL   a plus de 13  ANS de recul en France.  C’est un produit sur, sans danger et qui donne des résultats parfaits pour le tiers supérieur du visage. C’est l’une des innovations thérapeutiques les plus intéressantes de ces 10 dernières années.

Seuls 5 spécialités sont autorisées à injecter  de la toxine botulinique  à leur cabinet :

-les dermatologues

-les chirurgiens esthétiques de la face et du cou ou genéraux

-les ophtalmologues

-les ORL

-les maxillo-faciaux

Les médecins généralistes ou médecins esthétiques ne sont pas légalement autorisés à utiliser ce traitement .Il est toujours préférable de consulter un spécialiste de la peau ou un chirurgien   ayant une solide formation sur l’anatomie de la face. C’est acte médical n’est pas difficile à faire mais il est capital d’avoir une maitrise parfaite de l’anatomie pour cibler des muscles bien précis. On va jouer sur les muscles élévateurs et abaisseurs de la zone du regard. La précision est importante car un sourcil trop haut ou trop bas peut vous changer le regard.

Les injections se font au cabinet,  après un examen minutieux de votre visage. Il est aussi très important d’exprimer clairement ses souhaits ;  je préconise  toujours à mes patients de venir avec des photos d’eux plus jeunes, souvent avant 3O ans et sans sourire.  La première consultation prend un peu de temps pour l’analyse complète du visage et la prise de photos. Je vous remets également un devis et un consentement médical à signer. Ces formalités sont obligatoires.

La séance d’injections prend 15 à 20 minutes et les résultats définitifs  apparaissent dans les 10 à 15 jours. Je veux toujours revoir mes patients entre deux et trois semaines après l’injection pour une visite de contrôle. Un bleu ou hématome peut arriver lors de la séance d’injections, donc prévoyez toujours de le faire à un moment ou vous n’avez pas d’impératifs ou d’évènements importants.

Après une séance de VISTABEL, il est préférable de rester  tranquille, ne pas faire de sport pour éviter que le produit diffuse et provoque une asymétrie. Vous pouvez dès le lendemain, retrouvez une activité normale . il est possible aussi de faire dans la même séance de l’acide hyaluronique pour le bas du visage. Je conseille souvent ces deux produits à mes patients pour avoir un véritable coup d’éclat. Souvent mes patients me disent, je veux avoir meilleure mine, les traits plus reposés  mais surtout conservez un  aspect naturel.

Il est important d’apporter de la jeunesse à un visage, mais ma devise est de jamais vouloir transformer mes patients.  Atténuer des traits liés à la fatigue, à l’âge,  mais ne jamais transformer les gens . EMBELLIR MAIS NE JAMAIS TRANSFORMER.

Le VISTABEL est un produit miraculeux car adoucir un regard, donne immédiatement de la jeunesse à un visage. SI vous éclairez le tiers supérieur du visage, vous aurez l’air beaucoup moins fatigué et votre visage retrouvera de la lumière. Souvent je conseille à mes patients indécis, de commencer par le tiers supérieur de leur visage, car tout s’illumine après une séance de VISTABEL.  En plus votre qualité de peau s’améliore , elle devient beaucoup moins grasse.

Ce traitement s’adapte aussi bien aux femmes qu’aux hommes et il n’y a pas d’âge pour commencer. Plus vous commencez tôt , moins vos rides seront marquées et donc plus faciles à supprimer.

Souvent, le BOTOX peut effrayer les gens mais avec une expérience très importante sur cette technique, je me réjouis tous les jours des résultats obtenus chez  mes patients.  Une étude américaine a montré que faire des injections de BOTOX était plus importante pour le bien être des gens  que la prise régulière d’antidépresseurs.

Soyez rassurés sur la molécule, le recul clinique, et  les résultats obtenus seront entièrement liés à l’expertise du médecin injecteur. Il est important de choisir un Médecin spécialisé en esthétique  pratiquant régulièrement cette technique et utilisant les produits sûrs et reconnus.

Votre avis nous interesse

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

17 votes
Moyennes : 4,29 sur 5
Loading...