Fil tenseur pendant le lifting

Depuis quelques années , la médecine esthétique propose des solutions pour améliorer le tiers inférieur du visage.

Les Fillers

Les fillers ont leurs limites , il y a toujours un risque à souligner une ligne mandibulaire sur un visage long ou à la mâchoire carrée car cela peut l’alourdir  .

Les fils tenseurs

Les fils tenseurs, l’autre solution , prometteurs au début , n’ont pas  apporté les résultat espérés :effet liftant  modeste, temporaire ,plissements de peau, boucle de fils sous cutanée , visibilité du fil dans le sourire , infection , asymétrie et coût élevé .

Le lifting chirurgical

Le lifting chirurgical  bi-plan « lifting cutané et musculaire «  réputé long imposant le plus souvent une anesthésie générale  est pourtant  LA solution pour retendre cette zone qui marque tant l’âge .

Fils tenseurs et lifting

Depuis peu, la mise en place de fils tenseurs sous contrôle de la vue pendant le lifting est une possibilité très   intéressante .En effet cette technique cumule les avantages du lifting et celui du fil tenseur . La peau et les muscles sont parfaitement retendus avec un gain de temps  opératoire considérable et un travail sur mesure puisque le fil est  mis en place à l’endroit précis  et à la profondeur désirée pour l’intégrer naturellement dans la face au repos ou en expression  .La nature du fil non résorbable  en PROLENE (marque déposée ) connue depuis des décennies est une garantie de tolérance ce qui  rassure pour un résultat prévu pour durer  environ 15 ans .