BELKYRA, un nouveau traitement pour éliminer le double-menton

UNE VRAIE REVOLUTION SANS BISTOURI ET SANS ANESTHESIE GENERALE

Ce traitement est réservé aux chirurgiens esthétiques et chirurgiens de la face et du cou.

67 % DES GENS SE DISENT GENES PAR LEUR DOUBLE MENTON

Ce traitement s’adresse aux hommes et aux femmes.

La Food and Drug Administration américaine (FDA) a donné mi-juillet 2015 son autorisation pour la commercialisation d’un nouveau traitement pour éliminer la graisse du double-menton baptisé Kybella mis au point par le laboratoire américain ALLERGAN.

Le traitement se nomme  BELKYRA EN France, traitement réservé aux chirurgiens esthétiques uniquement.

BELKYRA surfe la vague des techniques non chirurgicales et s’administre sous forme d’injections contenant de l’acide désoxycholilque, une molécule produite par notre organisme pour aider l’intestin à éliminer les graisses. Il faut prévoir 5 séances de 50 injections chacune espacées d’un mois, soit cinq mois de traitement pour obtenir le résultat définitif ! Pour l’instant seule la zone du double-menton peut être traitée.

A ce jour, Kybella a fait l’objet de 20 études cliniques avec plus de 1.800 patients traités dans le monde. Les effets secondaires sont ceux communs à toutes les injections, à savoir des ecchymoses et un gonflement de la zone traitée. Cependant le produit peut entraîner des suites graves, comme la difficulté à avaler ou des lésions nerveuses dans la mâchoire qui peut provoquer un sourire inégal ou une faiblesse musculaire du visage, si cela est fait sans respecter le dosage et l’anatomie.

Et en France ?

BELKYRA  sera disponible dans nos cabinets dans les prochains mois, en principe FÉVRIER 2019.

BELKYRA a reçu l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en France et dans de nombreux pays en Europe. De nombreux patients sont demandeurs et très complexés par cette zone.  Ce médicament est prévu en France dans les prochains mois.  Ce traitement conviendra parfaitement aux hommes et aux femmes ayant un excés de graisse au niveau du cou.

Votre avis nous interesse

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

4 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...