Depuis quelques années , la médecine esthétique propose des solutions pour améliorer le tiers inférieur du visage.
Les Fillers
Les fillers ont leurs limites , il y a toujours un risque à souligner une ligne mandibulaire sur un visage long ou à la mâchoire carrée car cela peut l’alourdir .
Les fils tenseurs
Les fils tenseurs, l’autre solution , prometteurs au début , n’ont pas apporté les résultat espérés :effet liftant modeste, temporaire ,plissements de peau, boucle de fils sous cutanée , visibilité du fil dans le sourire , infection , asymétrie et coût élevé .
Le lifting chirurgical
Le lifting chirurgical bi-plan « lifting cutané et musculaire « réputé long imposant le plus souvent une anesthésie générale est pourtant LA solution pour retendre cette zone qui marque tant l’âge .
Fils tenseurs et lifting
Depuis peu, la mise en place de fils tenseurs sous contrôle de la vue pendant le lifting est une possibilité très intéressante .En effet cette technique cumule les avantages du lifting et celui du fil tenseur . La peau et les muscles sont parfaitement retendus avec un gain de temps opératoire considérable et un travail sur mesure puisque le fil est mis en place à l’endroit précis et à la profondeur désirée pour l’intégrer naturellement dans la face au repos ou en expression .La nature du fil non résorbable en PROLENE (marque déposée ) connue depuis des décennies est une garantie de tolérance ce qui rassure pour un résultat prévu pour durer environ 15 ans .