La chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie

Chirurgie esthétique des paupières à Levallois Perret dans les Hauts de Seine 92Blépharoplastie supérieure et inférieure

Le regard de l’enfant que vous étiez occupait bien plus de place sur votre rond visage aux belles pommettes roses qu’à ce jour. Que s’est il passé ?

L’agrandissement du front par le recul de la ligne d’implantation des cheveux et l’allongement du tiers inferieur du visage par le relâchement cutané n’expliquent pas tout.

Il faut compter avec l’action conjuguée de la pesanteur et du clignement des paupières pour expliquer l’alourdissement de la paupière supérieure pour la voir « tomber » sur la lignes des cils .

Il faut aussi parler de cette graisse autour de l’œil sagement contenue par la sangle  musculaire de la paupière inférieure pendant des décennies pour comprendre comment les poches sous les yeux (les valises) traduisent l’affaiblissement de ce muscle qui laisse sortir cette graisse sous l’œil un peu comme les poignées d’amour et le petit bedon naissent avec la perte de la sangle musculaire abdominale.

Vous pouvez y rajouter la chute des sourcils sous l’effet de la pesanteur et les efforts d’accommodations d’une vue mal corrigée qui contractent en permanence le muscle des 2 paupières autour de l’œil qui se perd peu à peu au centre d’un regard plissé et fatigué .

La blépharoplastie supérieure ou chirurgie du rajeunissement de la paupière supérieure retendra les tissus pour découvrir la ligne des cils et remettre dans la lumière cette paupière supérieure qui se fait de l’ombre à elle même, et ce, au prix d’une cicatrice minime parfaitement dissimulée dans le pli d’origine de cette paupière .

La blépharoplastie inférieure ou chirurgie de rajeunissement  de la paupière inférieure ciblera la graisse qui fait hernie grâce à une cicatrice astucieusement camouflée car dessinée juste au dessous de la ligne des cils. La graisse sera ôtée avec précision et la peau sera légèrement « liftée » .

Fiche technique

Blépharoplastie supérieure

Bilan préopératoire  2 consultations préopératoires espacées de 15 jours et  comprenant photographies ,consultation ophtalmologique (test des larmes dit de shirmer, mesure de la tension oculaire et test d’acuité visuelle ) et consultation de pré anesthésie si l’anesthésie générale est convenue et ce au moins 48 H ouvrés avant la date d’intervention .Mais il faut savoir que l’anesthésie est vivement recommandée .L’intervention est possible dans les 15 jours suivant la signature du devis et du consentement éclairé mutuel .

Une heure

sortie le jour même

Ecchymoses et gonflement  autour des yeux très fréquents les 5 premiers jours

Ablation des fils au 5 ème jour

Reprise vie sociale et travail possible dés le 5ème jour

Blépharoplastie inférieure

Bilan préopératoire
2 consultations préopératoires espacées de 15 jours et comprenant photographies, consultation ophtalmologique (test des larmes dit de shirmer, mesure de la tension oculaire et test d’acuité visuelle ) et consultation de pré anesthésie car l’anesthésie générale est vivement recommandée. L’intervention est possible dans les 15 jours suivant la signature du devis et du consentement éclairé mutuel.

Une heure

Sortie le jour même.
Ecchymoses et gonflement  autour des yeux très fréquents les 5 premiers jours.
Ablation des fils au 5 ème jour.
Reprise vie sociale et travail possible dés le 5ème jour.

Blépharoplastie des 4 paupières
Option  très demandée à partir de la cinquantaine.

Bilan préopératoire
2 consultations préopératoires espacées de 15 jours et  comprenant photographies , consultation ophtalmologique (test des larmes dit de shirmer,mesure de la tension oculaire et test d’acuité visuelle ) et consultation de pré anesthésie car l’anesthésie générale est vivement recommandée. L’intervention est possible dans les 15 jours suivant la signature du devis et du consentement éclairé mutuel .

2 heures

Sortie le lendemain conseillée