L’injection d’acide hyaluronique a pour but de redessiner et repulper les lèvres.
Il est également possible d’injecter l’acide hyaluronique au niveau des plis d’amertume et des ridules verticales au-dessus des lèvres afin de lisser ces zones et de parfaire le résultat. L’effet de l’acide hyaluronique est immédiat, il est donc possible d’injecter le produit petit à petit et obtenir exactement le résultat souhaité. Il est conseillé de ne pas injecter en excès les lèvres pour des raisons esthétiques, en effet, il est préférable de viser un résultat naturel.
Avant l’injection de l’acide hyaluronique pour augmentation du volume des lèvres, le docteur ELBAZ effectue les injections au sein de son cabinet médical. Un démaquillage sera réalisé en début de séance. Vous pouvez, si vous le souhaitez, appliquer la crème anesthésiante EMLA (vendue en pharmacie) une heure avant, sur les zones à injecter afin de minimiser la douleur. Vous n’avez pas besoin d’être à jeun, cependant, quelques consignes vous sont données afin que la séance se déroule dans les meilleures conditions :
Pour éviter tout saignement, il est préconisé de ne pas prendre d’anti inflammatoire, ni d’aspirine 8 jours avant et 5 jours après les injections.
Pour ne pas sensibiliser la peau, il est préférable d’éviter toute consommation d’alcool et toute exposition au soleil avant la séance.
L’injection de l’acide hyaluronique pour augmentation du volume des lèvres
Les injections s’effectueront après désinfection des lèvres. Pour limiter la douleur et pour une introduction précise du produit, le docteur ELBAZ utilise le plus souvent des micro canules. Si l’effet recherché est de redessiner les lèvres, l’injection se fera le long de la ligne séparant la lèvre rouge de la lèvre blanche. Si l’effet recherché est de recréer du volume, les injections se feront dans la lèvre rouge en intramusculaire et sous-muqueux endobuccal, garantissant un effet repulpant.
Après l’injection de l’acide hyaluronique pour augmentation du volume des lèvres
Aucune éviction sociale n’est à prévoir, un œdème réactionnel peut apparaitre, dans ce cas l’application de glace sur la zone permettra une résorption plus rapide de celui-ci. Le résultat définitif des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres pourra être apprécié après disparition de cet œdème, comptez en moyenne entre 2 et 4 jours.